Accessoires

Quel type de bijou offrir à sa femme ?

Quand on y pense, il n’y a rien de plus facile que de dire à sa femme qu’on l’aime. Mais dans la réalité, pour un homme, cette tâche est compliquée. Très peu d’hommes arrivent à avouer leur sentiment à leur partenaire. Quand le souffle devient court, quand le cœur est trop brûlant et quand les mots ne viennent pas, ils préfèrent offrir des bijoux comme marque d’affection. Cependant, quand on décide d’avancer sur ce terrain, il faut savoir bien choisir le bijou en question. Alors quel type de bijou offrir à sa partenaire lorsqu’on n’y connaît rien ? Comment ne pas se tromper ?

Un bijou ni bon marché ni trop cher

Pour une déclaration d’amour, il faut miser sur un bijou à la fois élégant et pas trop cher. Oubliez les diamants et autres pierres précieuses. Réservez-les pour l’alliance ainsi que la bague de fiançailles. Le bijou doit juste être de bonne qualité. Il doit résister à l’eau et à la sueur afin qu’elle puisse le porter en permanence. Pour cela, il est préférable de choisir un bijou en argent massif. Il est discret, élégant et abordable. L’or attirerait beaucoup trop l’attention, et coûte également assez cher. De plus, contrairement à l’acier, l’argent de déclenche pas d’allergies. Il faut également éviter les plaqués argent ou or. Le plaquage est souvent fait avec des couches très minces ce qui peut facilement provoquer des réactions allergiques.

Bracelet, collier, boucles d’oreilles, bague, lequel choisir ?

Il suffit de regarder ses habitudes. Elle ne sort jamais sans boucle d’oreille ? Elle change tout le temps de bracelet ? Elle aime porter des colliers ? Vous le saurez en faisant attention à ce qu’elle porte. Si elle ne porte que très rarement des bijoux, optez pour un bracelet en chaîne ou un collier invisible. Vous serez sûr de ne pas faire d’erreur. Si votre partenaire n’a pas les oreilles percées, oubliez tout de suite l’idée de lui acheter des boucles d’oreilles. Enfin, évitez de lui offrir des bijoux trop gros. Les bijoux trop voyants cassent l’élégance et peuvent ne pas lui plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *