Accessoires

Comment choisir un sac pour homme ?

Longtemps réservé aux femmes, les sacs sont aussi devenus un allié incontournable pour les hommes. Sac à main, sac à dos ou sacoche, il ne se cantonne plus à leur rôle pratique et fonctionnel, mais devient à la fois un accessoire de mode permettant de bien peaufiner une tenue. Pour acheter un sac pour homme, certains éléments sont à prendre en compte obligatoirement. Voici un guide d’achat pouvant vous être utile.

Choisir en fonction du type du sac

Il existe une gamme de sacs pour homme, à savoir :
• La sacoche : il s’agit d’un sac ancien. Considérée comme étant sans style, elle commence à tomber en désuétude. Cependant, elle existe toujours dans le marché. Si l’homme à qui vous voulez offrir un sac a un penchant pour ce type, il faut opter pour un modèle plus vintage car c’est la tendance du moment.
• Le sac à dos : inconditionnel et intemporel, il est très pratique et peut combiner à la perfection avec votre style. D’ailleurs, le sac à dos suit la tendance actuelle tout en vous offrant quelques qualités dont la sécurité de vos objets de valeur.
• La besace : c’est une nouvelle forme de sacoche disposant d’un rabat. Celle en cuir est idéale pour donner un résultat réussi dans votre look.
• Le sac « 48h et 72h » : indique la durée prévue pour l’utilisation du sac. D’une part, celui de 48h est colossal et vous tiendra durant deux jours. D’autre part, celui de 72h a la capacité de tenir plus que le temps d’un week-end. Cependant, ni l’un ni l’autre ne peut remplacer votre valise.

Choisir selon la forme

Le sac que vous allez acheter doit pouvoir contenir l’ensemble de vos objets indispensables tels que, l’ordinateur, le porte feuille, les paperasses ainsi que la bouteille d’eau. Ainsi cela vous facilitera la tâche quant à l’élimination de formes inadaptées à vos besoins. Une forme rectangulaire fera parfaitement l’affaire. Il vous suffit juste de déterminer l’épaisseur du sac en question. Depuis peu, une bandoulière est fournie avec le sac principal. Cela vous permettra d’avoir le choix entre porter le gros sac ou la bandoulière. Cela dépend de la charge que vous transportez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *