Vêtement

La robe en cuir, pas si facile à porter

Lorsqu’on se trouve dans le rayon des robes, on ne se tourne pas toujours vers les modèles en cuir. Pourtant, la robe en cuir est aujourd’hui très tendance. Les grandes stars semblent bien la porter et lorsqu’on l’essaye, elle ne dégage pas toujours le même effet. Que ce soit une robe en cuir mini, midi ou maxi, voici quelques conseils pour bien la porter.

Une robe en cuir mini, midi ou maxi ? Quel modèle prendre ?

Dans la collection des robes en cuir, il y a plusieurs modèles. Vous pouvez prendre la robe chemise et côté couleur, vous n’êtes pas obligé de la prendre en noir. Choisissez une robe chemise en cuir coloré pour ajouter du twist à votre look. Si vous tenez à dégager un look de rockeur, tournez-vous vers les robes vert foncé, bordeaux ou camel. La robe chasuble figure aussi parmi les plus tendance du moment et on peut aussi la trouver dans une version cuir. Vous pouvez mettre par-dessus une chemise en coton ou un t-shirt. Pour ce qui est de la longueur, il est plus conseillé de vous référer à votre taille. Les robes en cuir mini ou midi sont plus conseillés aux plus petites. Si vous avez plus de 1m65, vous pouvez choisir parmi les robes en cuir maxi.

Comment porter la robe en cuir ?

Il n’est pas toujours facile de trouver l’équilibre avec la robe en cuir, car c’est une pièce forte. Il faudra alors bien la dompter pour ne pas trop dégager un look de rockeur. Si vous devez sortir la journée pour faire les courses, par exemple, vous pouvez porter la robe en cuir avec un cardigan oversize et des baskets blanches. Si vous devez porter la robe en cuir pour une soirée et surtout si celle-ci comprend déjà des ornements bien marqués, ne vous forcez pas à porter d’autres accessoires : restez sobre. Pour la petite robe noire simpliste en cuir, vous pouvez la mixer avec des bottines en daim, une veste oversize et une pochette transparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *