Vêtement

Pour des vêtements moins froissés

Tout le monde n’est pas très fan du repassage et cette corvée demande beaucoup de temps. Les vêtements les plus fragiles retrouvent même quelques plis et quelques froissements après avoir été repassés. Si vous n’êtes pas très fan du repassage et que vous voulez avoir moins de plis et de froissements sur vos vêtements, voici quelques astuces.

Lutter contre les plis dès le séchage

Le sèche-linge est une machine très utile, mais elle secoue vos vêtements dans tous les sens jusqu’à ce qu’ils sèchent : c’est ce qui explique les plis. Pour ne pas avoir trop de plis et pour ne pas avoir à faire une grande corvée lors du repassage, voici quelques astuces. Lorsque le vêtement sort du sèche-linge, pliez-les rapidement. Vous pouvez également les sortir de la machine lorsqu’ils sont encore légèrement humides et terminez le séchage à l’air libre en étalant les vêtements sur une surface plane.

Effacer les plis et les froissements

Si vous avez oublié votre t-shirt dans le bac à linge où elle a été froissée, vous n’êtes pas obligé de prendre le fer à repasser. La vapeur peut la remettre dans un bel état et pour ceci, mettez-le sur un cintre, placez-le dans la salle de bain. La vapeur d’eau va agir pour effacer les plis.

Se munir d’un défroisseur vapeur

Si vous n’avez pas le temps de repasser votre linge le matin, pensez à investir dans un défroisseur vapeur. Il va vous permettre de vous débarrasser des plis et des froissements en un temps record. En effet, son utilisation ne demande pas beaucoup de temps, vous n’avez qu’à le chauffer 30 secondes et il sera prêt pour un déplissage de 20 minutes. L’avantage de ce défroisseur vapeur réside dans sa taille. Vous pouvez alors l’emporter avec vous pour les vacances ou pour un voyage d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *