Mode

Les différentes intensités de parfum pour femme

Les parfums pour femme ne sont pas tous les mêmes. Certains parfums tendent vers la fraîcheur, d’autres s’orientent plus vers une note plus ancrée. Dans ce cas, comment choisir ?

Les parfums gourmands

Les parfums gourmands séduisent particulièrement les jeunes. Ils comprennent les fragrances fruitées et sucrées. Ils ont un grand pouvoir de séduction. En général, ces parfums sont à base de myriades de fruits qui stimulent les papilles. Mais, ils sont contrastés légèrement avec des notes amères. Cela fait ressortir le côté compliqué des jeunes. On trouve dans cette catégorie Les Belles de Nina Ricci ou encore le Black Opium d’Yves Saint-Laurent.

Les parfums saisissants

Les parfums saisissants ont une senteur puisée à la source de la nature. Ils sont frais et souvent synonymes de liberté. Ce sont des parfums qui conviennent particulièrement aux femmes au caractère spontané et qui rêvent de liberté. Vous pouvez alors choisir un parfum à base de fleurs comme le Dior Addict Eau fraîche ou Dolce Gabanna Light Blue.

Les parfums romantiques

Quel que soit le type de parfum pour femme que vous recherchez, vous trouverez de tout sur Tendance Parfums. Vous y trouverez bien sûr des parfums romantiques. Les femmes sont réputées pour être de grands romantiques, même si ce n’est pas toujours le cas. Mais, pour celles qui aiment laisser parler leur cœur, elles peuvent se tourner vers les grands classiques, mais nobles comme Dior J’adore ou Champs-Élysées de Guerlain. Ces fragrances sont souvent à base de fleurs comme l’œillet, la rose de mai, le mimosa ou le muguet sur une base de parfum boisé ou chypré. En général, le soir, ces femmes optent pour tout un autre parfum. Le romantisme se traduit également en une senteur à inflexion plus charnelle. On cherche donc un parfum à caractère lumineux et sensuel comme l’interdit de Givenchy, le wanted girl d’Azzaro ou le scandale de Jean Paul Gaultier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *