Vêtement

Comment créer la garde-robe de bébé

Vous êtes enceinte et vous avez envie d’acheter les premiers vêtements de votre bébé. Mais vous ne savez pas par où commencer. Suivez le guide !

Des bodies et pyjamas

Bébé doit avant tout avoir chaud. Commencez par lui trouver des bodies avec des manches longues. En général, ceux-ci s’attachent à l’aide de nœuds ou de boutons sur le devant. Ils sont idéals pour les nouveau-nés. Vous pourrez facilement déshabiller bébé sans risquer de toucher le cordon ombilical. Si votre médecin vous a annoncé que votre bébé est assez petit, prenez 4 bodies taille naissance et 4 tailles un mois. Par contre, s’il est en bonne santé, vous pouvez lui prendre la taille un mois uniquement. Vous devez également lui acheter des pyjamas avec pieds afin qu’il reste toujours au chaud. Lors du choix de ses vêtements pour bébé, préférez les modèles avec des boutons de pressions aux jambes. Ainsi, vous pourrez facilement le changer. Comme pour les bodies, la taille des pyjamas varie selon votre bébé. Si votre accouchement est prévu pour l’été ou à la fin du printemps, vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup de pyjamas. Il vous suffit d’en acheter 4. Par contre, si bébé nait en plein hiver, vous devez ajouter une combinaison à votre panier. Préférez les combinaisons avec des capuches, cela tiendra sa petite tête bien au chaud. Enfin, pensez à lui acheter quelques vêtements chauds pour bébé comme des pantalons et des cardigans. Vous n’allez pas habiller votre bébé de pyjama tout au long de la journée !

Les accessoires nécessaires

Outre les vêtements, votre bébé aura également besoin de plusieurs accessoires à commencer par les bonnets. Que vous accouchiez en période froide ou chaude, votre bébé doit toujours porter un bonnet à sa naissance, ceci afin qu’il n’attrape pas froid. Vous devez en acheter au moins deux ou trois. Ensuite, il aura également besoin de chaussons et de chaussettes. Pour les chaussons, il lui en faudra 2. Vous pouvez très bien en commander chez mamie qui se fera un plaisir de tricoter des chaussons pour son bout de chou ? Si sa mamie n’est pas douée pour ce type de tâche, vous pouvez toujours en trouver dans les magasins. Les chaussettes par contre doivent être assez nombreuses, surtout si votre bébé nait en plein hiver. Vous devez en compter 6 à 8 paires. N’oubliez pas les bavoirs. Il vous en faut également plusieurs. Un bébé peut changer de bavoir quatre fois par jour. Pensez également à acheter des langes en coton. Cela vous évitera de devoir changer à chaque fois le haut de votre bébé. Laits qui coulent sur son cou, sur votre dos lorsqu’il rote, vous verrez que le bavoir peut être très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *