Beauté

Beauté homme : conseils pour un rasage efficace et rapide

Certains hommes ont la chance de ne pas avoir à se raser chaque matin puisqu’ils n’ont pas beaucoup de barbes. En revanche, certains doivent s’y mettre tous les jours. Pourtant, un rasage au quotidien s’avère être un vrai massacre pour la peau du visage lorsqu’on ne s’y prend pas correctement. Voici alors quelques conseils qui permettent de savoir les bons gestes à faire pour un rasage parfait.

Utiliser un nettoyant visage

Même si vous devez vous raser en un rien de temps, il est toujours recommandé d’utiliser un nettoyant visage avant de se raser. Il existe tout un panel de ce type de soins visage dans les rayons des boutiques spécialisées dans la vente de produits cosmétiques ou encore dans les grandes surfaces. Un nettoyant visage a pour principale fonction de nettoyer la peau en profondeur. Mais, il prépare aussi la peau à être résistante face aux agressions de la lame de rasoir en l’hydratant et en la rafraîchissant.

Utiliser un produit de rasage

Ce type de produit se décline en différents formats. Il en existe en version gel, crème ou mousse. Bien que la texture soit différente, l’application reste généralement la même. Il faut appliquer le produit sur la peau du visage en la massant légèrement. Le produit spécial rasage protège ta peau du rasage. Tout comme le produit nettoyant, il hydrate la peau. Mais en plus de cela il adoucit le passage de la lame pour que la peau conserve sa douceur après le rasage.

Appliquer un après-rasage

Même pour un rasage express, il ne faut jamais oublier d’appliquer un soin après-rasage. C’est un soin qui permet de préserver les qualités naturelles de l’épiderme même si elle est souvent soumise au rasage. L’après-rasage est un soin qui assure une double action. En effet, il rafraîchit et adoucit la peau de manière immédiate. Puis, ses actions sont encore meilleures lorsqu’on l’utilise de manière régulière pour un entretien régulier. Il devient un produit revitalisant et tonifiant. Autrement dit, il rajeunit la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *