Accessoires

Cérémonie de baptême pour fille : Voici les 4 accessoires incontournables

Le baptême est un grand jour pour toute la famille. Cet événement marque l’entrée de bébé dans le cercle chrétien. En l’honneur de ce moment, l’enfant doit être très bien habillé. Toute de blanc vêtue, votre petite fille va être adorable la première fois qu’elle sera présentée à Dieu à l’autel. Outre sa magnifique robe, quelques accessoires sont à prévoir.

La traditionnelle médaille de baptême

Véritable tradition, la médaille de baptême représente beaucoup plus qu’un bijou. Dans la majorité des cas, elle est offerte par la marraine. Ce présent reflète son souhait pour l’enfant. C’est également une manière de transmettre un message de paix, d’amour ou de bienveillance. Les médailles proposées sur des sites comme https://fr.arthusbertrand.com/medaille-bapteme/medaille-bapteme-fille sont rondes, ovales, voire carrées. Dans la majorité des cas, le bijou est en or ou en argent. Des déclinaisons moins onéreuses sont également proposées sur le marché. L’or doublé et le vermeil constituent deux autres matières à envisager. Si vous devez offrir une médaille à une fille, la Sainte Vierge est un excellent choix. Ceci dit, vous êtes libre de choisir selon vos envies. Enfant Jésus, Colombe, Arbre de Vie, petit ange ailé et d’autres motifs sont des possibilités à envisager. Le Saint du jour de naissance du bébé à baptiser devrait aussi inspirer.

Les accessoires vestimentaires pour bébé

Votre bébé est la star du jour. Votre fille doit être la plus adorable possible. Pensez à des accessoires vestimentaires agréables à voir. Il faut aussi que votre enfant aime les porter. Pour ses cheveux, vous pouvez opter pour un bandeau blanc. Ce dernier donne une image féminine. Quelques pinces permettent de rendre votre bout de chou encore plus mignon. Puisque la robe est blanche, faites-lui porter des chaussons de cette couleur. Un bracelet de même ton devrait aussi faire bonne impression. Vous pouvez aussi lui faire porter de belles boucles d’oreille. Si vous pouvez opter pour des bijoux en or, alors tant mieux. Ce métal est sans effet néfaste sur la peau de bébé, surtout pour ses petites oreilles. La robe blanche est une tradition immuable. Cependant, vous pouvez apporter votre touche personnelle avec une cape de même couleur ou un petit boléro.

Le kit qui servira pour la cérémonie

Les bougies font partie des accessoires inhérents à une cérémonie religieuse. Lors d’un baptême, la tradition veut que le parrain, la marraine et les parents allument des cierges. Ces dernières symbolisent la lumière du Christ. Telle la lueur de la bougie sacrée, le Saint-Esprit illumine le quotidien de l’enfant à baptiser. C’est également un élément de dévotion. Les bougies pour l’église doivent être des cierges et non des modèles ordinaires. Outre ces accessoires lumineux, la cérémonie demande aussi un récipient dans lequel le prêtre va prendre l’eau du baptême. Les magasins proposent un grand coquillage à cet effet. Puis, un lange soigneusement brodé peut aussi servir. Le prêtre essuie l’eau sur la tête de l’enfant après l’onction. La bougie, le coquillage ainsi que d’autres accessoires sont souvent proposés en kit dans les boutiques spécialisées en événements religieux. D’autres objets avec leurs valeurs symboliques peuvent également être ajoutés.

L’incontournable boite à dragées

Les boites à dragées vont surtout servir à la maison. Elles permettent de partager des confiseries aux invités. Les parents font ainsi part de leur bonheur aux personnes venues assister au baptême de leur bébé. Vous trouverez dans le commerce différents modèles de boites à dragées. Les créateurs font de leur mieux pour les diversifier afin de correspondre au thème choisi. Vous pouvez opter pour des boites avec un motif religieux avec de petits anges ailés. Les magasins proposent également des thèmes animaliers. Petits et grands vont adorer les boites à dragées inspirées des moutons ou de la colombe. Les thèmes tels que le lion, la coccinelle ainsi que l’abeille devraient aussi plaire aux jeunes invités venus au baptême d’une petite fille. Les boites à dragées constituent un accessoire indispensable. Le nombre de boites à dragées sera fonction du nombre de personnes conviées à l’événement. Quant aux dragées, vous pouvez en mettre 5 dans chaque boite de dragées. Les dragées peuvent être de couleur blanc, rose, bleu, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *