Vêtement

Naissance : comment choisir les bons vêtements pour bébé ?

Une bonne préparation est indispensable pour les futurs parents lorsque l’arrivée d’un bébé dans la famille est imminente. Et entre les affaires pour la maman et les autres équipements qui s’avèreront utiles à la maternité, un débutant peut très vite se perdre ! Bien au-delà des fournitures nécessaires, le choix des vêtements et équipages pour le bambin devra se faire avec la plus grande attention pour qu’il ne manque de rien et soit à l’aise ! Entamer les achats au 7e mois de grossesse sera l’idéal pour être garantie d’être prêt à partir dès le grand jour. Voici les facteurs essentiels à prendre en compte pour la première garde-robe de votre bébé.

Tissus à privilégier

La peau d’un bébé est fragile et il est primordial de choisir les tissus de conception de ses vêtements pour ses premières années de vie avec soin. Il existe aujourd’hui une multitude de choix de body, grenouillères, pantalons, etc. pour nouveau-nés plus mignons les uns des autres sur le marché. Cependant, les motifs et diverses coutures peuvent être la source d’intolérance provoquant ainsi des boutons au nourrisson. Ainsi mieux vaut se tourner vers les modèles de vêtements classiques (sans chichi) pour les premiers mois de vie. Certes, même si la tentation d’acquérir un body à dessins ou citations craquantes persiste, le bien-être du bout de chou passe avant tout !

Pour les effets qui seront en contact direct avec le derme du tout petit, privilégier les tissus naturels tels que le coton biologique utilisé pour la fabrication de vêtement de bébé made in france sera la meilleure des options. Les étoffes brutes sont les mieux adaptées à la peau délicate d’un nouveau-né, car ils sont respirants et empêchent la sueur de s’accumuler sur la peau.

Taille

La majorité des bébés naissent entre 3 et 4 kg, ce qui signifie généralement une taille de 0000. Nombreux sont ceux qui font l’impasse sur l’achat de vêtements new-born (NB) à l’idée qu’ils sont trop petits et que bébé grandira rapidement. De plus, les parents ont souvent tendance à s’emballer et se tournent vers les dimensions encore un peu trop grandes. Cependant, quelques grenouillères et bodys de taille 0 seront très probablement nécessaires même seulement pour les quelques jours à la maternité.

Qualité et longévité

Plus la qualité des vêtements pour bébé que vous achetez est élevée, plus vous avez de chances de les réutiliser lorsqu’un autre nourrisson arrivera dans la famille. Les bébés grandissent vite, alors achetez des articles de haute qualité dans des couleurs neutres afin de vous assurer qu’ils pourront être réutilisés ou transmis à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *