Vêtement

Les vêtements en maille pour femme

Souvent, la maille ne remporte pas l’unanimité. Associée avec le tricot, la plupart des gens sont réticents à la porter. Dans les prochains paragraphes, vous allez découvrir quelques conseils pour porter ce textile élégamment et en toutes saisons.

D’où viennent les vêtements en maille ?

S’il y a une chose qui peut caractériser le tricot, c’est qu’il est très utilisé dans l’industrie textile. Comme le coton et la laine, il offre sa souplesse aux vêtements ainsi qu’à la polyvalence des tissus. A noter que cette technique de couture date de plus de 5 siècles. Sa première trace était sur l’île de Jersey dans la Manche. En effet, cet art millénaire se réalisait à l’aide de 2 longues aiguilles et d’un fil qui a été façonné.

Sachez que l’épaisseur des aiguilles détermine la taille et l’épaisseur du point ainsi que la forme du vêtement une fois la fabrication terminée. A cette époque, le tricot s’est destiné à la mode masculine, notamment aux sous-vêtements et aux vêtements des pêcheurs pour exercer leur activité. A partir de 1916, la célèbre couturière Gabrielle Chanel, très connue sous une autre appellation Coco a osé utiliser la maille pour concevoir des habits en tricot très stylés pour femme.

Elle a fabriqué des robes et des vestes à partir de ce textile. Dès sa révolution, le tricot a élargi ses possibilités jusqu’à laisser apparaître plusieurs variantes, comme la maille Milano, la maille plate et la 3D. Elles affichent aujourd’hui une gamme de vêtements à porter à différents moments et toute l’année. Elles s’adaptent aussi à tout type de corps ainsi qu’aux exigences du protocole imposées à de nombreux événements sociaux.

Quels vêtements en maille pour se préserver du froid ?

En pensant à un vêtement tricoté, ce qui nous vient à l’esprit est sans doute le pull en laine, voire en coton classique. Cette association est courante, car cette technique de fabrication offre l’épaisseur qui caractérise ce genre de vêtement. Elle aide en effet à combattre le froid. Pour vous tenir au chaud, optez pour un pull à manches longues conçu en tissu côtelé avec des ouvertures et un col perkins.

Autrement, préférez un pull à col montant pour offrir une touche sophistiquée à votre style. Vous pouvez aussi choisir un pull Tie & Dye Aqua de Rose Carmine avec de manches bouffantes ou larges pour donner un air romantique à votre tenue. Vous pouvez en trouver sur www.janedeboy.com. Toutefois, envisagez de combiner votre pull avec un jean à taille haute et de jolies Chelsea boots plates pour une tenue informelle et classique. Vous pourrez ainsi effectuer n’importe quelle activité.

Quand le temps s’améliore à la mi-saison, le tricot propose également de nombreuses variantes. Vous pouvez porter un gilet Tie & Die Avocado de Avant toi en maille rustique avec un col en V et une fermeture à bouton. Optez également pour un cardigan Long Distressed de Golden Goose en maille côtelée avec un col en V et une fermeture à boutons.

Ces deux vêtements polyvalents se combinent parfaitement avec un pantalon wide leg à pinces qui passent à la taille et des chaussures compensées. Cet ensemble n’échoue à aucun rendez-vous, que ce soit professionnel ou personnel.

Quel ensemble en maille porter quand il fait chaud ?

Qui a dit de ne pas porter le tricot lorsqu’il fait chaud ? Il faut démystifier cette idée que les vêtements en maille sont peu pratiques par un temps chaud. En effet, ils offrent de nombreuses possibilités pendant les épisodes de forte chaleur, tout en restant remarquables et séduisants. Pour se balader en ville par exemple, songez à mettre le top Texas en coton molletonné à manches courtes de Margaux Lonnberg qui est séduisant avec sa coupe loose.

Pour le mettre en valeur, portez une minijupe plissée ou un bermuda à taille élastique. Accompagnez le tout d’une paire de chaussures compensées, de lunettes de soleil avec monture en acétate ainsi qu’un sac à bandoulière. Si vous partez en vacances au bord de la mer, pensez à mettre en valeur ce top en maille avec un foulard à imprimé rétro de style paréo. N’oubliez pas les sandales avec attaches, mais surtout les boucles d’oreilles avec une jolie fleur multicolore fabriquée en coquillage.

Cela va marquer la tendance où que vous allez. Pour être stylée à tout moment et n’importe où sans nécessairement perdre en confort, il vous faut une belle robe en tricot avec des bretelles. Grace à sa coupe moulante et son col licou, celle-ci est parfaite pour être portée avec des sandales plates spartiates avec une bride matelassée et des anneaux de différents coloris. Cet ensemble sera un must pour profiter des journées ensoleillées et chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *