Beauté

Pour une bonne transition vers la couleur naturelle de ses cheveux

Quand on n’a pas sa couleur naturelle de cheveux, on est obligé de refaire régulièrement sa coloration. Si vous en avez marre de cette routine, vous pouvez très bien revenir à votre couleur naturelle. Tôt ou tard, on va voir vos racines et c’est ce qui vous fait peur ? Voici quelques conseils pour une transition optimale vers sa couleur naturelle de cheveux.

Bien camoufler les racines

Pour trouver la technique idéale pour cacher cette couleur naturelle de vos cheveux à la racine, il faudra prendre en compte de cette couleur naturelle. De ce fait, la décoloration est de mise. Vous pouvez trouver des produits décolorants que vous pourrez utiliser à la maison si vous ne voulez pas vous rendre chez le coiffeur. Parmi ces produits décolorants, on peut citer entre autres les sprays colorants ou les shampoings secs dans la couleur naturelle de vos cheveux. Il faut comprendre que pour ces deux produits, la coloration va partir au prochain lavage. Cependant, dans certains cas, notamment quand on veut passer du clair au foncé, vous pouvez laisser les repousses telles qu’elles sont, c’est tendance.

Bien se coiffer

En attendant que cette coloration que vous avez faite parte et que vous retrouviez la couleur naturelle de vos cheveux, vous allez être plus ou moins obligé de vous coiffer autrement. Il faut adopter une coiffure qui va vous aider à cacher ces repousses qui commencent à se voir. Vous pouvez par exemple faire une tresse stricte au niveau de la nuque et sur le haut de la tête. Si vous n’arrivez pas à vous faire ce genre de coiffure, il faudra opter pour une nouvelle coupe. Prenez rendez-vous chez votre coiffeur. Dans tous les cas, demandez l’avis de votre coiffeur que ce soit pour la meilleure technique de décoloration ou la meilleure coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *