Beauté

Adoptez une mise en beauté efficace

Personne ne le niera, et certainement pas vous : l’époque que nous vivons invite à prendre soin de soi. Bien sûr, on pense d’abord à notre santé physique, à l’état de notre mental, mais également à notre personne, notre corps, notre visage. Oui, c’est indéniable, une mise en beauté menée avec soin vous aidera à vous sentir mieux. Cela remonte le moral. Une fois que vous admirez le résultat, cela vous donne davantage d’assurance. Alors, faites en sorte que votre mise en beauté soit une réussite !

Préparez bien la peau de votre visage

La première règle pour une mise en beauté réussie, c’est une peau parfaitement préparée, ce qui veut dire nettoyée correctement. Une fois votre peau propre, appliquez la crème de jour avant tout geste de maquillage. Si vous ne prévoyez pas de mettre un fond de teint, une crème riche est indiquée. Si vous voulez appliquer du fond de teint, optez pour une crème hydratante fluide.

Une base de maquillage est recommandée pour ne pas altérer la qualité du fond de teint, mais surtout pour préserver votre peau. Justement, pour le fond de teint, le meilleur reste celui qui se rapproche de plus de votre carnation. Mais comment en être sûr ? Évitez le test du poignet que des vendeuses inexpérimentées vous conseillent, appliquez plutôt une goutte du fond de teint que vous voulez acheter sur le lobe de l’oreille ou sur le maxillaire.

Si vous avez des cernes, la solution pour les cacher, c’est en appliquant légèrement un mélange de votre anticernes et un peu de sérum contours yeux.

Maintenant, pour la poudre, choisissez-la dans une teinte la plus proche de votre fond de teint. La poudre sert à fixer votre maquillage et à éviter la brillance de votre peau.

Travaillez vos sourcils, vos cils et vos yeux

Travailler vos sourcils n’est pas une routine beauté réservée aux grandes occasions. Non, vous devez le faire chaque jour. Pour cela, il faut que vous ayez deux crayons de deux couleurs différentes. La première est de la couleur de vos sourcils et la deuxième est d’une couleur plus claire. Appliquez en alternance ces deux crayons pour un effet des plus naturels.

Quant à vos cils, si vous voulez leur donner du volume, les cils magnétiques sont la meilleure des solutions. En effet, ces cils nouvelle génération se posent très facilement. Il suffit de les clipser pour les faire tenir (il n’y a pas de colle dessus). En plus, il n’y a aucun risque qu’ils s’enlèvent. Une fois que vous les enlevez, il faut effectuer un petit nettoyage avec du démaquillant. Vous les faites sécher et le lendemain, vous pouvez de nouveau vous en servir. En fait, les cils magnétiques durent très longtemps, ce qui en fait des solutions autant économiques qu’écologiques.

À présent, attachons-nous à vos yeux. De préférence, servez-vous d’une base nude pour unifier votre paupière, et ce que vous envisagiez de la marquer par un eye-liner ou non. Pour un smoky eye réussi, faites-le avant de travailler votre teint pour ne pas prendre le risque de gâcher votre maquillage.

Pour une bouche pulpeuse

Est-ce que vous trouvez que vos lèvres sont trop fines et vous aimeriez leur donner un peu de volume, pour une bouche plus pulpeuse ? Les experts conseillent de faire des exercices, de la gymnastique des lèvres pour commencer. Comment faire ?
Contractez vos lèvres puis formez-les comme pour donner un bisou et maintenez cette position le plus longtemps possible en serrant vos lèvres bien fort. Relâchez quelques secondes et répétez cette opération dix fois de suite. Vous verrez, avec le temps, vos lèvres deviendront plus charnues.

Pour parfaire votre tâche, bannissez les rouges à lèvres. Utilisez plutôt un crayon et appliquez par-dessus un baume hydratant. Ce mélange donne une impression de relief et un effet lumineux qui mettront en valeur vos lèvres.

Autre astuce pour vous aider à avoir une bouche plus pulpeuse, c’est de brosser vos lèvres tous les matins. Comment cela ? Trouvez une brosse à dents très douce et brossez vos lèvres pour enlever les peaux mortes et stimuler la circulation sanguine. Pour encore plus de douceur, mettez un peu de miel sur la brosse. Puis, lors de votre séance de gommage du visage, n’oubliez pas de gommer aussi vos lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *