Beauté

Comment protéger la peau de la pollution ?

La pollution est la véritable ennemie de la peau. Elle favorise le vieillissement cutané, la déshydratation et l’apparition des acnés. Pourtant, elle est présente dans notre quotidien. Comment faire pour s’en protéger ? Voici quelques gestes à adopter pour protéger la peau des effets nocifs de la pollution.

Se démaquiller correctement

Le démaquillage est important avant de soir avant d’aller se coucher. Cela vous permettra de vous débarrasser de toutes les saletés qui se sont déposées sur votre visage durant toute la journée. Pensez à utiliser des produits de qualités pour vous démaquiller. Nettoyez votre visage jusqu’à ce qu’il n’y a plus aucune trace de particules sur le coton.

Nettoyer correctement votre peau

Vous devez nettoyer votre peau au minimum deux fois par jour. Le matin au réveil et le soir après le démaquillage. C’est une étape indispensable pour aider votre peau à éliminer tous les toxines. La pollution rend la peau plus terne et elle perd son éclat. A long terme, des boutons peuvent apparaître sur la peau surtout si celle-ci est très grasse.
Pour nettoyer votre peau correctement, vous devrez utiliser des produits adaptés à la nature de votre peau. Assurez-vous qu’ils contiennent un actif anti-pollution oxygénant capable d’éliminer les particules polluantes et des radicaux libres.

Utiliser des soins adaptés

Prenez soin de visage en utilisant des produits adaptés à votre peau. Assurez-vous que ceux-ci contiennent des produits hydratants, des antioxydants, des vitamines C et E et des polyphénols. Les crèmes de nuit sont également indispensables. Celles-ci interviennent dans le renouvellement cellulaire quand la peau se régénère durant le sommeil.

Utiliser un écran solaire

Le visage ne peut pas supporter une exposition trop prolongée au rayon UV. Un écran solaire est indispensable pour le protéger. N’hésitez pas à effectuer quelques séances d’exfoliation sur votre visage pour enlever les traces de particules. L’écran solaire permet également d’hydrater la peau durant toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *