Vêtement

Quels types de pantalons choisir en fonction de sa morphologie ?

La plupart des femmes adorent porter des pantalons. Le seul souci est parfois le fait de ne pas connaitre le genre de pantalon qui nous convient et en même temps nous met à l’aise. C’est pour cela que nous vous proposons ici quelques conseils pour bien choisir votre pantalon en fonction de votre morphologie. Mais avant de découvrir le modèle qui vous convient, découvrez d’abord les différents types de pantalons.

Les différentes formes de pantalon

Il existe différentes formes de pantalons sur le marché à l’heure actuelle. Il y a notamment le pantalon fuselé qui est très ajusté aux jambes et dont le bas se rétrécit. Il y a ensuite le pantalon regular fit qui possède une coupe très droite et le pantalon cigarette ou slim qui est très étroit jusqu’en bas. Puis, il y a le pantalon oversize qui est très large, le relaxed fit qui possède des cuisses très étendues et le skinny qui est très rétréci comme des leggings. Et finalement, il y a le bootcut qui possède des jambes élargies à partir du mollet, puis le flare qui ont des jambes amples à partir du genou et le pantalon pattes d’éléphant qui ont des cuisses très serrées avec des bas en trompette jusqu’aux chevilles.

Les pantalons adaptés à chaque type de morphologie

Si vous êtes petite et mince, les pantalons qui vous convient sont le jean slim et le pantalon cigarette, car ils permettent de mettre en valeur votre forme. Vous pouvez mettre avec ces pantalons des bottes ou escarpins à talons. Si vous avez des hanches larges, évitez les pantalons colorés et criards, ainsi que les pantalons avec motif ou rayures. Privilégiez plutôt les pantalons sombres, à taille normale et avec des jambes droites. Et n’oubliez pas de porter des chaussures à talon ou des compensées avec ces pantalons pour optimiser votre forme et allonger vos jambes. Si vous êtes plutôt ronde, privilégiez les pantalons de taille haute avec une longueur pas trop courte. Et pour la coupe, misez sur les pantalons droits comme les slims et les leggings. Puis, évitez les matières flexibles et les couleurs unies. Enfin, si vous êtes grande et élancée, favorisez les pantalons larges et les pattes d’éléphant, mais évitez la taille basse. Pour les chaussures, misez surtout sur les ballerines et les baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *