Beauté

Comment camoufler ses cernes ?

Vous voulez avoir bonne mine malgré une nuit blanche ? Avec un maquillage bien dosé, c’est possible. Pour que le résultat soit parfait, il faut savoir camoufler ses cernes. Vous pouvez dans ce cas miser sur les produits naturels ou les produits cosmétiques.

Des anti-cernes naturels :

Pour estomper vos cernes, vous pouvez utiliser des rondelles de concombre riche en vitamine K. Posez une rondelle sur vos cernes pendant environ 10 minutes. Ce légume va hydrater vos yeux et fera disparaître vos cernes.
Si vous n’avez pas de concombre à portée de main, vous pouvez utiliser du thé vert. Doté de propriétés antioxydantes, le thé vert peut venir à bout des cernes gonflés, qu’ils soient de couleur bleu ou marron. Pour ce faire, mettez au réfrigérateur des sachets de thé vert. Bien glacés, appliquez les sachets sur vos yeux pendant au moins 15 minutes.
Solution naturelle tout aussi intéressante : la pomme de terre. Le cataplasme de pomme de terre est très pratique. Grâce aux actifs de blanchiment qu’elle contient, elle apaisera votre fatigue et vous redonnera un visage éclatant avec moins de cernes.
Un autre moyen simple et pratique pour lutter contre les cernes, c’est le glaçon. Vous n’avez qu’à préparer deux poches de glace et les poser sur vos yeux pendant quelques minutes.
Encore mieux, le miel est aussi très efficace. Mélangez-le avec de l’eau tiède, appliquez la préparation sous vos yeux pendant 10 minutes, rincez à l’eau claire et le tour est joué.
Sachez aussi que même le dentifrice peut vous aider à estomper vos cernes. Il faut mouiller le dentifrice et poser la pâte sur la zone à traiter. Attendez une minute et ensuite rincez avec de l’eau tiède.
Si vous avez besoin de plus d’astuces anti-cernes, rendez-vous sur http://anti-cerne-naturel.fr.

D’autres astuces anti-cernes :

Le produit cosmétique préféré des femmes a toujours été le rouge à lèvres. Il est très facile à utiliser et le résultat est très bluffant. Pour cela, vous devrez prendre un peu de rouge à lèvres de préférence de couleur orangée avec un pinceau et l’appliquer délicatement et en douceur sur le bas de votre œil.
Il existe aussi des produits cosmétiques spécifiques tels que les correcteurs de teint. Ils sont généralement appelés « correcteurs chromatiques ». Ils doivent être choisis en fonction de votre type de peau et la zone à traiter. Les correcteurs sont proposés en effet dans divers coloris : le vert, le jaune, le corail, la rose ainsi que le bleu. Chaque correcteur à son rôle à jouer.
Si vous avez du mal à choisir un correcteur chromatique, misez tout simplement sur un anti-cernes « réflecteur de lumière ». C’est un actif très puissant qui redore et redonne vie à votre teint et cela par effet d’optique. Vos cernes seront moins visibles et votre teint sera frais. Pour un résultat de qualité, vous pouvez essayer les produits tels que le “Naked skin” ou encore le “Lancôme”. Ces anticernes sont en forme de stick. Efficaces, ils sont surtout faciles à utiliser.

Comme vous le voyez, les solutions anti-cernes sont nombreuses. Mais le mieux est encore de prévenir leur apparition en dormant suffisamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *