Non classé

Comment choisir les soins pour cheveux ?

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est indispensable d’utiliser des produits de qualité, mais surtout, ceux qui leur sont adaptés. Il est également important d’utiliser ces produits de la bonne manière. Mais comment savoir quels produits utiliser ?

Déterminez ce dont vos cheveux ont besoin

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon masque, le bon après-shampoing, le bon Shampooing sec quand on est face à des dizaines de milliers de produits sur le marché. Pour choisir vos Soins cheveux, vous devez connaître votre type de cheveux et leur niveau de porosité. Déterminez si vos cheveux sont gras, secs ou normaux. Pour ce qui est de la porosité, elle fait référence à la capacité de vos cheveux à absorber et à retenir l’humidité. Il existe trois niveaux de porosité : faible, normal et élevé. Une fois le type et le niveau de porosité de vos cheveux définis, vous pourrez savoir exactement les produits dont ils ont besoin. De manière générale, optez pour un shampoing, un masque pour cheveux secs si vous avez des cheveux secs. Dans tous les cas, évitez les produits capillaires contenant du silicone. Bien que cet ingrédient rende les cheveux plus souples et plus brillants, il peut les assécher à long terme. Il en est de même pour le sulfate.

Ne vous fiez pas aux testeurs de produits sur Internet

Pour trouver des produits de beauté, beaucoup sont celles qui se fient aux testeurs de produits sur Internet. Certes, c’est pratique. Mais, ce n’est pas forcément la bonne manière de trouver les produits qui conviennent à votre chevelure. En effet, ce qui peut fonctionner pour eux peut ne pas forcément fonctionner pour vous. C’est pourquoi vous devez faire vos propres essais. De plus, en tant que spectateurs, nous ne voyons pas le processus d’essais et d’erreurs des testeurs. Alors, utilisez leurs tests pour faire un premier tri sur les produits proposés par les marques puis faites-vous vos propres opinions.

Soyez patient

La recherche des bons produits pour prendre soin de vos cheveux peut être un long processus long, et même coûteux, car vous devez les essayer un à un. De plus, vos cheveux ont besoin d’autant d’amour et d’attention que le reste de votre corps. Ce qui signifie que vous ne devez pas vous laisser tenter par les produits bon marché qui contiennent des agents agressifs et qui ne conviennent même pas à vos cheveux.

Ne vous découragez pas si un produit ne fonctionne pas. Trouvez tout simplement des méthodes alternatives pour une meilleure routine capillaire. Il est tout à fait sans risque de changer de produits capillaires. D’ailleurs, c’est parfois recommandé à chaque changement de saison.

Si vous éprouvez une certaine réticence à l’idée d’acheter de nouveaux produits encore et encore jusqu’à trouver le bon, vous pouvez aussi essayer d’en fabriquer vous-même. D’autant plus que rien ne vaut les produits naturels pour prendre soin de son corps et de ses cheveux. Il suffit de trouver les bonnes recettes et de bien suivre les étapes de fabrication.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *