Accessoires

Bijoux joncs : en or ou en argent ?

Datant de l’Antiquité, les bracelets joncs reviennent en force dans l’univers de la mode. Ce sont des bijoux unisexes qui présentent beaucoup d’atouts. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez avoir la certitude d’avoir un accessoire élégant et intemporel. Maintenant, la question est de savoir choisir entre les bijoux joncs en or et en argent.

À savoir avant d’acheter des bijoux joncs en or

Tout d’abord, nous parlons ici d’or 18 carats, le meilleur qui existe sur le marché de la bijouterie. L’or est un métal noble qui ne requiert presque aucun entretien. Il a l’avantage d’être éternel. C’est d’ailleurs pour cette raison que les alliances sont faites en or. En ce qui concerne les bijoux joncs en or en particulier, ils sont élégants et esthétiques. Il existe plusieurs modèles, des plus simplistes aux plus originaux. Il est même possible d’acheter un bracelet jonc en or personnalisé. En cela, ce site propose des bijoux joncs personnalisés de première qualité.

Compte tenu de leur durabilité, les bijoux joncs en or 18 carats se transmettent de génération en génération. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux miser sur un modèle au design indémodable. Par ailleurs, vous avez le choix entre le classique or jaune, le discret or blanc et l’original or rose. S’il fallait trouver un point faible aux bracelets joncs en or 18 carats, ils sont nettement plus onéreux par rapport aux modèles en argent. Mais puisqu’ils durent aussi longtemps, ils constituent quand même un excellent investissement sur le long terme.

Ce qu’il faut noter avant d’acheter des bijoux joncs en argent

Les bracelets joncs en argent massif sont également chics et élégants. Tout comme les bijoux jonc, l’utilisation de l’argent dans l’art de la bijouterie a vu le jour au cours de l’Antiquité. D’un point de vue historique, cela fait un point commun entre les deux. À l’instar de l’or, il s’agit également d’un métal noble même s’il est considéré comme moins précieux. Un bracelet jonc demande plus d’attention, mais il peut durer de nombreuses années.

Puisque les bijoux joncs en argent coûtent moins cher, vous pouvez vous permettre d’en acheter plusieurs pour changer en fonction de vos envies et de vos tenues. Vous pouvez notamment choisir un modèle classique très simple et un bracelet jonc fin agrémenté d’une médaille. Pour terminer, il est fortement conseillé d’opter pour de l’argent 925 pour sa robustesse, sa durabilité et sa brillance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *