Beauté

Les secrets pour une décoloration à la maison réussie

Même si le confinement n’est pas la meilleure période de la vie, il a quand même permis à de nombreuses personnes à trouver leur talent caché. Il y a celles qui sont devenues de vraies petites chefs en cuisine, de spécialistes dans la décoration d’intérieur, etc. Puis, celles qui ont découvert qu’elles pouvaient s’occuper de ses cheveux sans passer par leur coiffeur sont celles qui nous intéressent dans ce cas précis. Pour votre première tentative de décoloration à la maison, suivez ces conseils au risque de nuire à la santé de votre cuir chevelu.

Faire un test d’hypersensibilité

Que vous n’ayez encore jamais fait de la coloration dans votre vie ou que vous utilisez le produit de décoloration de votre choix pour la première fois, pensez toujours à faire un test d’allergie. Dès lors, appliquer une toute petite noisette de votre produit sur les zones les plus délicates de votre peau (derrière l’une de vos oreilles ou sur le pli de votre coude). Vous devez faire cette étape au moins 48 heures avant votre décoloration pour vous si jamais votre peau réagit mal à votre produit. Si jamais c’est le cas, vous devez opter pour un autre produit. Ce serait vraiment dommage de finir aux urgences, juste parce que vous avez volontairement sauté cette étape.

Décolorer longtemps après le lavage des cheveux

La décoloration est une opération qui ne doit pas se faire sur un coup de tête. Plus votre dernier shampouinage remonte d’il y a très longtemps, mieux votre décoloration sera. En effet, avant de vous précipiter à l’opération, il est important que vous teniez compte du timing. Pour cela, vous devez-vous référez à quand vous vous êtes lavé les cheveux pour la dernière fois. Les glandes sébacées du cuir chevelu sécrètent du sébum à partir de 2 à 3 jours après votre shampouinage. Ce film lipidique agit en tant que protection naturelle de vos fibres capillaires pour qu’elles ne soient pas trop irritées lors de votre décoloration. Dès lors, vous devez toujours bien planifier votre programme de décoloration même si vous avez pris la décision de ne pas vous rendre à votre salon de coiffure.

Bien suivre les conseils d’application du produit

En général, votre produit de décoloration s’accompagne de son mode d’emploi à l’achat. Mais il arrive parfois que les conseils d’application ne soient pas énoncés clairement. D’une manière globale donc, votre décoloration devra se dérouler de la manière suivante. Votre produit décolorant doit être appliqué généreusement sur des cheveux secs, et surtout non lavés. Faites attention de ne pas encore en mettre sur vos racines. Selon les spécificités de vos cheveux (couleur d’origine, type, etc.), attendez environ 10 à 30 minutes avant d’appliquer le produit sur vos racines (le temps que vos cheveux deviennent jaunes). Elles ont tendance à se décolorer plus vite. Laissez agir le tout pour obtenir un résultat blond très clair. Le temps de pause total ne doit pas dépasser les 50 minutes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *