Accessoires

Comment choisir une bague ?

Pour mettre en valeur ses tenues, on peut miser sur divers accessoires tels que les bijoux. Parmi les bijoux les plus appréciés des femmes, il y a les bagues. Choisissez celles qu’il vous faut en tenant compte de vos envies, mais également des critères suivants.

Le budget

Les bijoutiers et les créateurs comme Diaperis proposent un large choix de bagues. Elles peuvent être en or blanc, en or jaune, en or rose, en argent, en platine, en acier, etc. Elles peuvent être serties de pierres précieuses, semi-précieuses et fines. Le prix d’une bague dépend ainsi de la matière, du type et de la taille de la pierre, etc.

La forme de la pierre

Les pierres naturelles se déclinent en différentes formes, et cela, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses. Les formes les plus courantes sont la ronde et l’ovale, tout comme le cœur et le rectangulaire. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez opter pour bague avec une pierre de forme émeraude ou marquise. Si vous voulez mettre en valeur la pierre, vous pouvez opter pour une pierre de forme princesse, coussin ou poire. Ces formes mettent en valeur l’éclat de la pierre.
Si vous voulez offrir une bague en guise de cadeau, tenez compte du goût et le style de la personne à qui vous allez l’offrir.
La taille de la pierre doit aussi être choisie en fonction des préférences de celle qui la portera. Demandez-vous ainsi si elle aime les modèles discrets ou voyants, si elle préfère le style moderne ou classique, etc.

La taille de la bague

Connaître la taille de la bague est aussi essentiel pour que le modèle que vous allez choisir soit parfaitement ajusté. Si vous faites vos achats en magasin, il vous suffit de l’essayer. Si vous achetez votre bague en ligne, vous devez bien mesurer votre tour de doigt. Il est également possible de vous servir d’un baguier en ligne, en le téléchargeant et en l’imprimant. Ainsi, vous pourrez le comparer avec l’une de vos bagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *