Beauté

Utiliser une huile démaquillante

Vous le savez sans doute : la peau du visage est exposée à différentes agressions, ce qui peut fragiliser l’épiderme. C’est pour cette raison qu’il faut se démaquiller. Dans le rayon des produits cosmétiques, on a différentes solutions pour le démaquillage, mais ce sont les huiles démaquillantes qui connaissent le plus de succès actuellement.

Les particularités des huiles démaquillantes

Pour ce qui est du composant du produit, vous avez bien compris : l’huile démaquillante est constituée en grande partie d’huile. La plupart des produits de maquillage, qu’ils soient en poudre ou en crème, sont solubles dans un corps gras. Un coup avec cette huile et le mascara waterproof, le rouge à lèvres longue tenue ainsi que votre fard à paupières avec des pigments très colorés vont disparaître. Il n’y a pas que les produits qui ne résisteront pas à cette huile démaquillante, les autres impuretés comme les résidus de pollution et la poussière vont également partir.

L’huile démaquillante, convient-elle à ma peau ?

Sur le marché du cosmétique, on a les huiles démaquillantes à base d’huile végétales et d’huiles minérales. Pour ce qui est de leur action aussi, elles ne sont pas non plus identiques : il y a celles qui sont tout simplement démaquillantes, celles qui sont à la fois démaquillantes, nourrissantes, purifiantes et/ou émollientes. C’est là qu’on peut se demander si telle ou telle huile démaquillante nous convient. Pour votre choix, faites attention à votre type de peau. Si vous avez une peau grasse, vous pouvez très bien vous permettre d’utiliser de l’huile démaquillante. Privilégiez celles qui sont à base d’huile de jojoba. Cette dernière a la particularité de réguler la production de sébum, ce qui conviendrait parfaitement à votre peau. Pour les peaux sèches, l’huile démaquillante est idéale, car elle va apporter une certaine souplesse à la peau. Celle avec l’huile d’amande douce, avec l’huile de coco ou avec l’huile de sésame serait idéale. Si vous avez une peau sensible et réactive, évitez l’huile démaquillante parfumée et celle qui mousse. Privilégiez plutôt celle qui a une fonction hydratante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *