Beauté

Petits yeux, le maquillage des sourcils et de la muqueuse inférieure

L’objectif du maquillage des petits yeux, ce n’est pas seulement pour les rendre plus jolis, mais pour les agrandir un tant soit peu. Aussi, il faut travailler toutes les parties des yeux : les cils, les paupières mobiles et fixes, les sourcils, la muqueuse inférieure de l’oeil, etc.

Pour des yeux plus ouverts

Voyons ce qui peut être fait au niveau des sourcils pour des yeux un tout petit peu plus grands. Le principe en est simple : vous devez juste dessiner vos sourcils de manière à allonger et à intensifier la structure de votre visage. Insistez bien sur la pointe de votre sourcil en l’allongeant suffisamment. Cela donnera l’impression d’yeux plus grands et plus ouverts. Ne négligez donc pas cette partie de votre visage, car elle peut jouer un rôle pour magnifier vos petits yeux.

Pour la muqueuse inférieure de l’oeil

Savez-vous qu’il est aussi possible de maquiller cette zone qu’est la muqueuse inférieure de l’oeil ? Peut-être que vous n’y avez jamais pensé, mais en la maquillant légèrement, cela contribue à agrandir vos yeux. Ce qu’il vous faut, c’est un crayon couleur chair pour la muqueuse de votre paupière inférieure. Ce tracé va réveiller votre regard et en plus, en fin de journée, bien que vous soyez bien fatiguée, vous aurez une mine plus fraîche. Vous pouvez aussi opter pour un crayon couleur blanche qui sera bien plus visible que le beige, mais faites comme bon vous semble. L’avantage du crayon à yeux blanc, c’est qu’il apporte une note sophistiquée à votre look, quel qu’il soit. Donc, sous aucun prétexte, n’utilisez jamais un crayon foncé dans cette muqueuse inférieure et évitez également d’ombrer le ras de vos cils inférieurs avec un fard foncé, un eye-liner ou un crayon à yeux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *