Mode,  Vêtement

Comment camoufler son petit ventre ?

Avez-vous un problème avec votre petit « bidon » ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez porter vos vêtements et baskets tout en restant à votre aise. Avec un ventre charnu ou quelque bourrelet, les femmes ont tendance à juger durement leur corps. Il devient souvent difficile de s’habiller car elles ne voient plus que ce complexe. Cependant, il suffit d’adopter certaines habitudes pour le dissimuler. Voici les détails.

Faire blouser les hauts

Cette technique est très simple et ne demande pas d’acheter quelque chose. De plus, elle a fait ses preuves. Il s’agit de faire rentrer le bas du haut dans le jean, jupe ou pantalon et de le faire blouser afin d’obtenir du volume naturellement. Veillez à ne pas marquer les plis du ventre. T-shirt, pull ou encore chemise, tout peut passer ! En outre, cela va vous donner un look ultra cool. Dans ce cas, n’hésitez pas à l’adopter.

Porter des pièces « péplum » pour cacher son ventre

Si tout ce qui se trouve au niveau du ventre est à proscrire pour éviter les regards sur cette zone de complexe, il y a une exception à la règle, la coupe péplum. Evasée ou à basques, sa forme en gros volant permet de bien camoufler la partie du vêtement pliée sous le ventre. De cette manière, le petit bourrelet sera parfaitement caché. Alors, portez un top charmant en dessus d’une jupe ou d’un jean. Sinon, optez pour une robe péplum. Ces pièces malignes vous feront oublier les angoisses lorsque vous êtes assis et que vous avez peur de montrer votre ventre gonflé.

Privilégier les coupes évasées ou droites

Il est conseillé de ne pas négliger ces coupes si vous voulez vous habiller sans nécessairement mouler les formes. Vous pourrez ainsi rester élégante bien que vous ayez un ventre rondouillet. Grâce à ces coupes, vous évitez de tomber dans l’écueil des habilles informes et trop grands. Vous ne serez pas saucissonnée ou trop serrée et ça c’est important ! Pour les coupes droites, vous pouvez porter des tops ou encore des robes en dessous d’une jupe évasée. Faites-en sorte que les bas de vos robes soient aussi larges autant que vous voulez pour bien camoufler votre petit ventre discrètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *