Beauté

Bien prendre soin de ses cheveux longs

Voilà, vos cheveux prennent de la longueur, mais il faut redoubler d’efforts pour en prendre soin. Un manque de soin peut les rendre moins brillants, moins souples et même cassants. Pour prendre soin de sa longue crinière, on n’est pas toujours obligé de dépenser une fortune chez le professionnel de la coiffure. Voici quelques conseils pour bien prendre soin de sa longue chevelure.

Couper régulièrement les pointes

On comprend que vous tenez à vos cheveux, vu qu’il vous a fallu du temps pour avoir cette longueur. Si vous vous rendez chez le coiffeur, il peut vous enlever des centimètres. Pour éviter ceci, coupez vous-même régulièrement les pointes, notamment tous les trois mois. Enlevez les pointes fourchues, ceci fera près d’un centimètre. Cette astuce va vous permettre d’avoir des cheveux en bonne santé.

Dormir sur des taies en soie

Vous ne l’avez peut-être pas vu de ce point-là, mais les taies d’oreiller en coton et en synthétiques, aussi confortables qu’elles peuvent paraître occasionnent les frisottis et les petits nœuds matinaux. Pour éviter ceux-ci, privilégiez des taies en soie ou en satin. Le matin, vous allez passer moins de temps à vous débarrasser des frisottis et des petits nœuds, ce qui sur le long terme va limiter les fourches et la chute des cheveux.

Laisser les cheveux à l’air libre de temps en temps

Quand les cheveux prennent de la longueur, il devient un peu plus compliqué de les dompter. C’est pour cette raison qu’on a tendance à les attacher. C’est une erreur, car cette technique va sur le long terme casser la fibre capillaire. Si vous tenez à vous attacher les cheveux, privilégiez les liens souples comme les bandeaux ou les foulards. Le soir, faites une petite tresse qui n’est pas trop serrée.

Appliquer un soin hydratant tous les matins

Le matin, avant de vous coiffer, pensez à appliquer sur votre longue chevelure un sérum ou une crème hydratante. Ceci va non seulement hydrater votre crinière, mais va la protéger des agressions extérieures et des frottements contre les vêtements. Prenez le temps de faire ce soin tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *