Beauté

Coloration semi-permanente, une tendance à ne pas rater

Envie d’apporter de la brillance à vos cheveux sans passer par la coloration classique ? Vous rêvez de vous afficher avec des nuances naturelles, de beaux reflets, et ce sans agresser vos cheveux ? Et si vous essayez la coloration semi-permanente ? Facile à appliquer, cette coloration redonnera vie à vos cheveux sans que cela ne donne un effet racine.

Coloration semi-permanente, qu’est-ce que c’est ?

On a souvent recours à la coloration pour modifier sa couleur ou redonner de l’éclat à ses cheveux naturels. Cependant, bien que pratique, la coloration agresse les cheveux, les rend ternes et fragiles. Aujourd’hui, on a trouvé une solution efficace pour sublimer les cheveux sans que les produits utilisés ne soient trop agressifs. Il s’agit de la coloration semi-permanente. Également surnommée « coloration directe », ce type de coloration permet d’obtenir de beaux reflets et de la brillance. Elle peut également être utilisée pour masquer les premiers cheveux blancs. Mais comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente n’est pas faite pour durer. Elle s’estompe au bout de 8 shampoings. La plupart des coiffeurs proposent ce type de coloration du fait qu’il est moins agressif. Il ne pénètre pas au cœur du cheveu, et donc n’abîme pas la fibre capillaire. Il convient même aux cheveux fins. Toutes celles qui veulent tester de nouvelles couleurs ne jurent que par cette nouvelle technique. Elles n’hésitent pas ainsi à essayer la coloration de cheveux bordeaux, cendre ou pastel. La coloration semi-permanente doit toutefois être distinguée de la coloration temporaire. Cette dernière disparaît au premier shampoing et apporte uniquement des reflets à la surface.

Coloration semi-permanente, comment la réaliser chez soi ?

La coloration permanente est très simple à appliquer. On peut le faire chez soi sans l’aide d’un professionnel. Toutefois, il faut prendre des précautions. Avant tout, il est nécessaire de s’assurer que l’on n’est pas allergique à l’un des composants. Ensuite, il faut appliquer de la crème hydratante sur le cuir chevelu pour éviter de tacher la peau. Il faudra par la suite sectionner les cheveux par mèche à l’aide d’un peigne et de pinces. Appliquez la coloration en commençant par les pointes. Laissez la coloration prendre pendant 30 à 45 minutes et rincez à l’eau tiède. Pour obtenir un peu plus d’éclats, on peut ajouter un peu de vinaigre de cidre dans l’eau. Il faut savoir que la coloration semi-permanente ne s’estompe que par l’utilisation régulière de shampoing. Elle supporte très bien l’air, le froid et le soleil. Ainsi, si l’on souhaite garder sa couleur plus longtemps, il faut espacer ses shampoings.

Coloration semi-permanente et coloration ton sur ton, quelle différence ?

Coloration directe, temporaire et ton sur ton, on a souvent tendance à confondre ces termes. La coloration ton sur ton, tout comme la semi-permanente sert à raviver les cheveux afin de les rendre plus brillants. Donc, elle ne les décolore pas. La coloration ton sur ton est également appelée « coloration gloss ». Contrairement à la coloration semi-permanente, elle ne sert pas à changer de teinte. Elle améliore juste la couleur naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *