Beauté

Lace wig : ce que vous devez savoir

Une lace wig ou une perruque en dentelle a un matériau mince et presque invisible sur lequel les cheveux sont attachés au niveau du front. La lace wig offre une ligne de cheveux très naturelle donnant l’illusion que les cheveux de la perruque poussent à partir du cuir chevelu. À l’origine, les lace wigs ont été créées pour les célébrités de Hollywood. À l’époque, les acteurs et les actrices utilisaient ces perruques indétectables dans les films pour convenir à différents rôles. Aujourd’hui, tout le monde peut utiliser ce genre de perruque pour un usage quotidien.

Les lace wigs coûtent-elles cher ?

Elles sont plus chères que les perruques normales. Elles sont, en effet, de grande qualité et donnent un résultat très naturel. Elles peuvent ainsi tromper les moins avertis, parfois même les plus avertis. Le coût plus élevé d’une lace wig s’explique également par le fait que la pose des cheveux pour créer ce type de perruque est faite à la main. Ce travail demande beaucoup de temps, de la patience et d’expertise. Il n’est donc pas étonnant si son prix est un tantinet plus élevé que les perruques ordinaires.

Comment porter une lace wig ?

En général, il y a toujours des dentelles qui dépassent sur ce genre de perruque. D’où son appellation « perruque en dentelle ». Vous pouvez couper les parties qui dépassent avec un ciseau pointu. Toutefois, veuillez ne pas trop en enlever parce qu’il vous sera ensuite difficile de bien ajuster la perruque à votre tête. L’objectif, c’est que la perruque suive la forme des racines de vos cheveux naturels.

Une lace wig se porte fixée sur la racine des cheveux naturels. Sur la perruque, vous trouverez des languettes d’oreille. Elles servent à faire retourner la perruque, tout en tirant l’intérieur du capuchon vers le haut. Ensuite, vous placerez l’avant du capuchon sur votre front. De là, vous glisserez la lace wig sur votre tête. Ceci fait, il ne vous reste qu’à ajuster la perruque, selon le style souhaité.

La plupart des perruques en dentelle sont dotées de sangles de réglage intérieures pour vous offrir le meilleur ajustement possible. Il existe également d’autres gammes de produits avec gel pour offrir plus de confort.

Les lace wigs peuvent-elles causer la perte de cheveux ?

La réponse est non ! Elles ne provoquent pas la perte et ne cassent pas les cheveux naturels. Ces modèles de perruques sont très sûrs. En fait, l’un des avantages du port de perruques en dentelle est la protection des cheveux biologiques en dessous.

Contrairement aux perruques ordinaires, les lace wigs ne nécessitent pas le port de rubans ou d’adhésifs double face pour une meilleure tenue et pour une meilleure fixation. Ces éléments peuvent, en effet, causer des dommages aux cheveux naturels si vous n’utilisez pas les produits appropriés pour les enlever et pour retirer la perruque.

De quels soins les lace wigs ont-elles besoin ?

La zone frontale est très délicate. Il est donc important de ne pas tenir la perruque par la dentelle. Tirer ou étirer le cordon peut la déchirer. Alors, utilisez toujours les oreillettes ou les zones latérales du capuchon pour saisir la perruque lorsque vous la mettez.

Les lace wigs, comme le précise ce site de wig, peuvent être lavées avec un shampoing pour perruque. Vous pouvez donc utiliser n’importe quel produit dédié aux soins des perruques. Vous devez juste vous assurer de ne pas trop les étirer ou de les frotter brutalement lors du lavage.

Par ailleurs, n’utilisez pas de revitalisant. Cela peut faire décoller les « poils ». Vous pouvez tout simplement appliquer des produits de coiffage pour perruque. Lorsque vous coiffez une lace wig, il est recommandé de vous servir d’un peigne à perruque à dents larges.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *